Que fait le GFG® ?
En vacances ou en voyage d'affaires, la dernière chose à laquelle vos clients s'attendent, est la faillite de leur organisateur de voyages, du détaillant ou de l'agence de voyages.
Si toutefois cela devait se produire, le GFG® fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous aider rapidement et efficacement. De cette façon, les désagréments pour vous et vos voyageurs sont réduits au strict minimum.
Votre client n'est pas encore parti ?
Alors, il existe deux possibilités :
Le GFG® lui rembourse le montant qu'il a perdu dans la faillite.
Le GFG® lui permet de partir quand-même.
La solution choisie par le GFG® dépend d'un certain nombre de questions pratiques. Par exemple, le propriétaire de l'hôtel et la compagnie aérienne ont-ils déjà été (partiellement) payés ? Si l'hôtel et le vol ont déjà été payé par exemple, il ne sert pas à grand-chose d'annuler le voyage. Si l'hôtel et les autres fournisseurs locaux ne sont pas vraiment disposés à coopérer, il est souvent préférable d'annuler le voyage et de rembourser au client les sommes payées. Une chose est sûre : GFG® opte toujours pour la solution la plus efficace !
En cas de remboursement, il va sans dire que vos clients ne sont remboursés que du montant qu'ils ont effectivement versé à leur organisateur de voyage, détaillant ou agence de voyages avant l'insolvabilité financière ou la faillite de ce dernier. Certains frais ne sont cependant pas remboursés par le GFG®, conformément à nos Conditions Générales.
Votre client est déjà à destination ?
Un certain nombre de clients risque de déjà être sur place lors du dépôt de bilan. Le GFG® veillera alors à ce que ceux-ci puissent continuer à profiter de leurs vacances comme prévu, sans souci. Si cela devait s'avérer impossible, Le GFG® veillera à ce qu'ils puissent être rapatriés en toute sécurité, conformément à nos Conditions Générales.